Wednesday, September 2, 2009

DVDRAMA, "le premier quotidien du DVD" in France talks about AudioProjects' dubbings (2)

COMPLEXX

Pour plus d'information: http://www.dvdrama.com/rw_fiche-10433-.php

Synopsis:
Complexx prend place dans un immense salon où se sont réunis tous les "gamers" d'Hollande pour une grande convention de jeu vidéo. Ils y découvrent en avant-première les futurs grands hits à venir. Alors que la journée touche à son terme, certains irréductibles restent jusqu'à la clôture. Chacun a reçu un étrange SMS leur proposant de rester après la fermeture des portes pour tester en avant-première un jeu très spécial. Mais le jeu auquel ils croient jouer ne répond pas exactement à leurs attentes : il s'agit d'un jeu grandeur nature qui prend place dans le dédale du bâtiment avec un véritable sérial killer à leurs trousses. Seul le dernier survivant touchera la cagnotte de 1 million d'euros.

Critiques:

Le film est présenté dans son mixage d'origine en néerlandais Dolby digital 2.0, ainsi qu'en français Dolby digital 5.1 et Dolby Digital 2.0. La piste néerlandaise est très correcte, à la fois ronde et très harmonieuse. Disposant d'un échantillonnage de qualité, les voix sont claires et distinctes. Cependant, le mixage manque cruellement de dynamisme. La version française Dolby Ddigital 5.1 est bien plus puissante, arrivant à exploiter adroitement la spatialité du dispositif sonore. Les doublages sont très corrects et ne desservent jamais le jeu des acteurs. Même si les voix sont légèrement mises en avant, l'univers sonore reste très présent, participant beaucoup au caractère immersif du film. Dommage que les thèmes musicaux ne soient pas à la hauteur.



ADAM'S APPLES

Pour plus d'information: http://www.dvdrama.com/film-192-adam-s-apples.php


Synopsis:

Avec ses rangers, son crâne rasé et sa croix celtique tatouée sur le biceps, Adam affiche clairement ses sympathies. De son côté, Ivan, visage ouvert, chaussettes dans les sandales et col blanc de rigueur, accueille Adam dans sa paroisse. Convaincu de la bonté fondamentale de l'homme, ce pasteur se voue tout entier et tout sourire à sa mission : accueillir d'anciens taulards et oeuvrer à leur réhabilitation.
Mais que peut valoir la foi d'Ivan face à la malveillance faite homme ? Bref, que peut Dieu face au diable ? Grande question, qui s'efface bientôt au profit d'une interrogation tout aussi cruciale : d'Adam ou d'Ivan, qui est le plus dérangé des deux ?

Critiques:

Image : Bénéficiant d’un transfert remarquable de qualité, l’édition d’Adam’s Apples que nous offre FPE est idéale pour une juste appréciation du métrage.

De fort belle facture, la numérisation sert ainsi à plein le visionnage et nul défaut, même le plus minime, n’est à déplorer. Un travail des plus soigneux.

Son : Le même avis s’impose concernant les pistes sonores. Proposées en Dolby Digital 5.1 et Dolby Surround 2.0, ces dernières ne souffrent aucune critique eu égard à la clarté et à leur dynamisme, le tout au pur profit du métrage. Techniquement donc l’édition est difficilement perceptible.




DVDRAMA, "le premier quotidien du DVD" in France talks about AudioProjects' dubbings (1)

MENSONGES MORTELS (TELLING LIES)
Pour plus d'information: http://www.dvdrama.com/rw_fiche-11594-.php


Synopsis:
Faith traverse la pire période de sa vie: sa mère s'est suicidée laissant son père en état de choc et son petit ami Derek la trompe avec sa meilleure amie Portia. Les choses prennent une nouvelle tournure lorsque Faith rencontre Eve, une nouvelle élève. Ensemble, elles inventent un amant fictif, Vincent, pour rendre jaloux Derek. Le plan fonctionne à merveille jusqu'au jour où le corps d'un individu nommé Vincent est retrouvé mort. Accablée par les mensonges qu'elle a inventés, Faith est le principal suspect ...

Critiques:
Le film est proposé en version anglaise et française, toutes deux en Dolby digital 5.1. Elles assurent le minimum syndical en exploitant les spécificités techniques du 5.1 correctement. Le mixage français bénéficie de doublage de qualité et d'un mixage qui, pour une fois, n'est pas si déséquilibré entre l'univers ambiant et les voix.


LOGGERHEADS
Pour plus d'information: http://www.dvdrama.com/rw_fiche-9385-.php

Synopsis:
En Caroline du Nord, le jour de la fête des mères, trois personnages renouent des liens à distance. A Kure Beach, Mark, un jeune homosexuel venu protéger des tortues de mer, rencontre George, tenancier d'un petit hôtel. A Eden, Elizabeth se demande ce qu'il advient de son fils qui a quitté le domicile familial après une dispute avec son père, un pasteur conservateur. A Asheville, Grace tente de retrouver le fils qu'elle a abandonné à sa naissance une vingtaine d'années plus tôt alors qu'elle était elle-même au sortir de l'adolescence...

Critiques:
Malgré l'absence d'un 5.1 ou l'obligation de regarder la piste originale avec la présence des sous-titres français, on ne peut qu'apprécier le travail effectué par l'éditeur pour rendre la belle spatialité du son sur les plages du film ainsi que l'excellente utilisation de la bande sonore. Ajoutons que la bande originale du film est plutôt réussie... Si l'on préfere la fluidité de la version originale, la version française n'en reste pas moins bien logé et reste à la hauteur des attentes. Le doublage est tout à fait honorable et correspond parfaitement au jeu des comédiens... Un certain manque de dynamisme est à noter lors de quelques séquences de dialogues où il vous faudra tendre légérement l'oreille mais dans l'ensemble, c'est du beau boulot !